| Guerilla Poubelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laminirockeuse B.O.S.S du Post
Nombre de messages : 596 Age : 31 Localisation : Au fond du couloir à gauche Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Guerilla Poubelle Sam 19 Jan - 20:03 | |
| de gauche à droite: KOJ (basse+chant) | TILL (chant+guitare) | ALEX (batterie) | JOKOKO (peinture+chant) J'écoute ce groupe depuis 2005 environ mais je commence à devenir vraiment fan depuis pas bien lontemps donc je voulais absolument vous en parler :F: Issu des Betteraves (1999-2003), légendaire trio ska-core lycéen à la carrière aussi fulgurante que fournie (2 albums vendus à 5 000 exs chacun, une pléthore de démos et de compilations, une centaine de dates...), GUERILLA POUBELLE (GxP pour les intimes : ) s’est hissé en un temps record à la pointe de la scène punk-rock française, drainant un following impressionnant, en partie composé de betteravophiles reconvertis, mais aussi gagné par le Net (on le retrouve un peu partout avec des clips bricolés, des live et une imagerie conséquente), les réseaux DIY (labels, groupes), et surtout les concerts. Stakhanovistes de la scène, toujours opérationnels pour jouer, ils ont fait en l’espace deux ans plus de 200 dates en France, Belgique, Allemagne et Suisse (salles, bars, squatts, MJC, pizzerias, péniches..) Activistes infatigables, ils organisent également des concerts avec leur asso. Guérilla, et ont développé un catalogue VPC bien assorti de leurs nombreuses rencontres, " Le Jardin des Fous" ( www.guerilla-asso.com/jdf).Oscillant avec énergie entre les classiques français des 80’s (Cadavres, Zabriskie Point, Les Rats...) et le son contemporain d’outre-Atlantique (Rancid, Vulgaires Machins, Leftover Crack, Antimaniax...), le punk art-core de Guerilla Poubelle parvient à intègrer ces influences en une synthèse personnelle, portée par des textes irrévérencieux et sombres, qui contrastent fortement avec le coté enjoué et définitivement pêchu de ses prestations live. La formule bien rodée du power-trio ( Till : guitare-chant, Koj : basse, Chamoule : batterie) y défouraille ad lib, soutenue par les choeurs et les perfos d’un peintre-agitateur, Jokoko, et humanisée par l’aisance et le charisme sans frime de Till. Après une dizaine de compilations (dont celle du Goéland), la démo auto-distribuée " Dégoût et des couleurs" et le split-album avec Butter Beans rassemblant les premiers enregistrements du groupe, voici enfin " Il faut repeindre le monde ...en noir ", emballé à l’ancienne, à base de collages. Si ses 20 titres ne s’embarrassent pas de fioritures, son punk-rock énervé, efficace et direct, reste relativement abordable, avec des bombes telles " Demain il pleut", " Pour quelques points de fidélité", " La mort douce", " La révolution pour les lâches", " La fin suffira" ou " L’erreur est humaine", un instrumental magistral. Guerilla Poubelle plaît aussi bien à l’étudiant(e) en architecture qu’au crêteux, aussi bien au skateur qu’à l’ado en manque de repère, et même à leurs mères. Un groupe de vrais djeun’s (23 ans), avec une vraie urgence, un vrai public et de vraies chansons. Qui dit mieux ? GUERILLA POUBELLE c’est électrique, punk, criard, mélodique, libertaire, sombre, dérangé, abordable, absurde, urbain, animal, coloré, urgent, alternatif, morbide, naturel, amusant, insomniaque, non et anti-conformiste, destroy, industriel et bio-dégradable. Site OfficielLe blog de JokokoPour écouter: http://www.guerilla-asso.com/spip.php?page=gp_mp3&id_rubrique=19 | |
|
| |
ippelyne B.O.S.S du Post
Nombre de messages : 717 Age : 31 Localisation : 70 Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 20 Jan - 17:36 | |
| Je connais pas du tout ce groupe !!! En tout cas ils ont vraiment choisi original pour le nom de groupe !!lol | |
|
| |
Jennifer Animatrice & Modo
Nombre de messages : 1654 Age : 31 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Lun 21 Jan - 10:03 | |
| Moi non plus, inconito batayon...C'est clair que pour le nom, il est bien original ! xD | |
|
| |
Faffette Créatrice
Nombre de messages : 1651 Age : 31 Localisation : En enfer, avec vous Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Lun 21 Jan - 21:48 | |
| Je connais de nom, mais faudra que j'écoute je pense que je vais aimer^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1654 Age : 31 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Mar 22 Jan - 8:57 | |
| Oui, tu aurais un petit morceau à nous faire passer Célia ? Pour qu'on écoute le style | |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 31 Localisation : Au fond du couloir à gauche Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Mar 22 Jan - 18:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Mer 23 Jan - 15:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Mer 23 Jan - 19:06 | |
| arf, je m'en doutait un chtit peu que même ^^ Céline t'aime bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Jeu 24 Jan - 13:27 | |
| Bah, c'est pas trop mon truc, c'est surtout pas mon style... | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Jeu 24 Jan - 14:11 | |
| oui oui je comprend! c'est pas grave ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Ven 25 Jan - 18:20 | |
| Mais, chu'i contente quand même d'avoir écouter ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Ven 25 Jan - 19:34 | |
| loul bé ui! faut bien s'ouvrir à d'autre style parfois! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Mer 30 Jan - 20:55 | |
| Oui, même si ce n'est pas notre tasse de thé ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Mer 30 Jan - 21:51 | |
| Exactement ! Mais bon, t'inquiète, j't'oblige po à aimer xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Jeu 31 Jan - 9:39 | |
| Oui! Je sais bien Célia | |
|
| |
Faffette Créatrice
Nombre de messages : 1651 Age : 31 Localisation : En enfer, avec vous Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Ven 8 Fév - 22:17 | |
| - laminirockeuse a écrit:
- arf, je m'en doutait un chtit peu que même ^^
Céline t'aime bien ? Là il faut que je partes, mais j'écouterais quand je pourrais, et je te dirais =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Sam 9 Fév - 10:39 | |
| Je mettrai ma main à couper que t'aimes! Ché' pas pourquoi! | |
|
| |
Faffette Créatrice
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Sam 9 Fév - 14:13 | |
| Je suis en train d'écouter sur Deezer parce que RadioBlog faut faire tout un mic-mac xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Sam 9 Fév - 18:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 10 Fév - 12:17 | |
| | |
|
| |
Faffette Créatrice
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Lun 18 Fév - 16:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Lun 18 Fév - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Mar 19 Fév - 14:08 | |
| | |
|
| |
Faffette Créatrice
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Jeu 21 Fév - 21:32 | |
| Roh ben c'est pas de ma faute si vous vous emballez comme ça pour un rien quand même ! xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle | |
| |
|
| |
| Guerilla Poubelle | |
|